LES BIENFAITS DU PIMENTS 

BRÛLEZ LES GRAISSES DE L’HIVER AVANT L’ARRIVÉE DE L’ÉTÉ  !  

L’un des effets positifs du piment 🌶 sur le corps est de stimuler le métabolisme et donc de brûler les graisses …. une idée intéressante pour préparer les vacances à la plage !

Découvrez les 12 bienfaits du Piment !  

Digestion

Les piments apaisent les problèmes digestifs en stimulant les sucs gastriques et en agissant contre l’acidité du tube digestif. Les piments peuvent aussi accélérer le métabolisme et augmenter la vitesse de “brûlage” des graisses. En général, on pense que la consommation de piments associée à d’autres pratiques de vie saines peuvent améliorer la perte de poids.

Migraines

La capsaïcine des piments a montré son potentiel dans le traitement des maux de tête et des migraines. Selon une étude de la réunion annuelle de l’American Academy of Neurology à Philadelphie, 18 patients atteints de maux de tête ont été traités avec une capsaïcine intranasale.  13 patients ont eu un soulagement complet. La majorité des autres patients ont connu un certain soulagement, et un seul patient n’a eu aucun soulagement.

Cancer

Selon l’ American Association for Cancer Research, la capsaïcine et les antioxydants contenus dans les piments peuvent tuer les cellules cancéreuses dans la leucémie et le cancer de la prostate. Cela est largement dû aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires élevées des piments.

Grippe

La couleur rouge caractéristique des piments est une indication qu’il est riche en bêta-carotène ou en provitamine A. La vitamine A est essentielle pour maintenir un système respiratoire, intestinal et urinaire sain. De plus, la vitamine A et la vitamine C dans les piments sont essentielles pour renforcer votre immunité contre les infections et les maladies.

Douleurs Articulaires

La capsaïcine se lie aux récepteurs de la douleur et induit une sensation de brûlure qui peut désensibiliser vos récepteurs de la douleur au fil du temps. De cette façon, la capsaïcine agit comme un analgésique. En règle générale, elle peut être utilisée pour traiter le zona, les douleurs articulaires et la neuropathie liée au VIH.

Les Inflammations

Une autre des caractéristiques précieuses de la capsaïcine est qu’elle inhibe la substance P, qui est un neuropeptide responsable des processus inflammatoires. En tant que telle, la capsaïcine est considérée comme un traitement potentiel pour un certain nombre de troubles nerveux sensoriels, tels que la douleur arthritique, la neuropathie diabétique et le psoriasis.

Santé Cardiovasculaire

Le potassium contenu dans le piment associé au folate peut réduire les risques de maladie cardiaque. Il peut en effet aider à détendre les vaisseaux sanguins pour faciliter la circulation sanguine. Les piments contiennent également de la riboflavine et de la niacine qui aident à maintenir un taux de cholestérol sain. Les piments peuvent également protéger les graisses de votre sang contre les radicaux libres.

Diabète Type 2

Selon l’American Journal of Clinical Nutrition , des scientifiques australiens ont découvert qu’un repas pimenté peut produire la bonne quantité d’insuline pour réduire la glycémie. Les personnes ayant un IMC élevé ou celles qui souffrent d’obésité peuvent être concernées. En outre les piments, riches en antioxydants, carténoïdes et vitamine C,  contribuent à la régulation de l’insuline.

Fonctions Cognitives

L’un des principaux moyens de maintenir une bonne performance cognitive est une bonne quantité d’oxygène et de fer. Les piments sont riches en fer et permettent une augmentation du flux sanguin et de la production d’hémoglobine dans le cerveau. Ils peuvent aider à améliorer les performances cognitives. 

La Longévité

Une étude menée par l’Académie chinoise des sciences médicales a découvert que les personnes qui consomment des aliments pimentés ont de meilleures chances d’avoir une vie plus longue. Autrement dit, les piments ont le potentiel d’augmenter l’espérance de vie.

Santé Oculaire

La vitamine A dans les piments est importante pour la construction d’un système immunitaire fort. Cependant, il est également important de garder votre vue saine et forte. Elle est connue pour prévenir la cécité nocturne et la dégénérescence oculaire. Une cuillère à soupe de piment dans votre alimentation contient 9% de vos besoins quotidiens recommandés en vitamine A.

Cheveux et peau

La vitamine C contenue dans les piments ne renforce pas seulement votre système immunitaire. Elle crée et maintient également le collagène, qui est une protéine clé présente dans les cheveux et la peau sains. Plus précisément, le piment est un excellent ingrédient naturel qui peut ajouter du piquant à une routine de beauté.

à la Une

La Sauce Piquante Crue

Pour conserver intactes les propriétés de nos piments nous les fermentons pendant plusieurs semaines avant de les mettre en bouteille. La sauce Tchilli Serrano est un cocktail de vitamines et de probitiques. Commandez la maintenant et recevez la dans 48h pour profitez de ses bienfaits !

 

SIEGE SOCIAL

10 AVENUE DE VIARMES

60260 LAMORLAYE

 

Nous Contacter

+33 651 397 551

sauces@tchilli.fr

pro@tchilli.fr

Ouvrir le Chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour
Whatsapp est notre système de communication avec les clients et les visiteurs de notre site internet. Nous pouvons ainsi répondre à toutes vos questions très rapidement.
Powered by