Nouveauté Sauce Tchilli® 

COMMENT ENLEVER LA MAUVAISE ODEUR DU POULET ? 

Nous avons tous fait cette expérience de sortir le poulet du réfrigérateur et de constater une drôle d’odeur. Et à ce moment les questions fusent !  … est ce qu’il est encore bon ? C’est quoi cet aspect poisseux sur la peau ? Bon je vais le faire quand même … oui mais il y a les enfants …. et puis nous n’allons pas nous rendre malade pour 10 euros ! 

Pour éviter cela il suffit juste d’avoir à disposition des épices au fort pouvoir antibactérien ! 

LE POULET ? UN NID À BACTÉRIES …

01

3/4 des Poulets Européens ! 

l’Autorité européenne de sécurité des aliments indiquait en 2010 que les bactéries Campylobacters sont présentes dans les trois quarts des poulets européens. 

02

Développement Rapide

Le décveloppement des bactéries se fait extrêmement rapidement. Souvent en quelques heures quand il n’a pas été préparé ou a été oublié hors du frigo après des courses fatigantes ! 

03

BACTÉRIE CAMPYLOBACTER  !

Elle est susceptible de causer des maux de ventre, des gastros, des diarrhées ou de la fièvre. En général, ces maux se résorbent spontanément mais c’est toujours désagréable. 

Quand le poulet commence-t-il à avoir une odeur ?  

Tu te dis certainement que quand le poulet est mis au réfrigérateur les bactéries sont éliminées.  Si c’était le cas il n’y aurait ni gastros, ni rhumes en hiver !
Le processus de prolifération est ralenti au réfrigérateur mais il est toujours actif.
Or il est conseillé de ne pas garder le poulet au frais plus de 48h. Après ce laps temps, le processus de prolifération des germes prend le dessus sur la température de stockage. L’odeur commence à apparaître au bout de 4 ou 5 jours et est accompagnée d’une texture poisseuse de la peau.
Si c’est la cas et que tu veux quand même le cuire … réfère-toi à l’image …. ! 

—>>> En résumé, quand l’odeur apparaît, il est certainement trop tard…. surtout si en plus il est poisseux (la viande est collante sous les doigts). 

La bonne méthode est d’assaisonner le poulet avec des épices au fort pouvoir antibactérien dès qu’il a été acheté ou juste après la décongélation. 

Comment préparer le poulet pour éviter les bactéries et donc les mauvaises odeurs ? 

Nettoyage au vinaigre au citron

Assaisonnement avec des Épices 

Sel et Poivre 

Mise au Frais 

Ouvrir le Chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour
Whatsapp est notre système de communication avec les clients et les visiteurs de notre site internet. Nous pouvons ainsi répondre à toutes vos questions très rapidement.
Powered by